Salade thai épicée à la mangue
5 fruits et légumes, et hop, c’est fait !
Une recette inspirée de celle-ci, trouvée sur Pinterest et postée sur le blog The simple Veganista.
Juste un commentaire : à refaire trèèèèèès vite ! 😍😁 Très très bon !!
Attention par contre à qui n’aime pas les plats relevés, la sauce est bien piquante !!! Moi ça me va, mais je supporte bien les plats épicés
Si ce n’est pas votre cas, mettez seulement quelques flocons de piment en paillettes dans la sauce 😉
Commencez par préparer la sauce (il faut un peu de temps pour que sucre “fonde” et se mélange bien avec le reste des ingrédients).
Dans un petit bol, mélangez 2 c. à soupe de sauce soja, 1 c. à café de sucre de coco (ou sucre roux / cassonade), 5 c. à soupe de jus de citron vert et ¾ c. à café de paillettes de piment. Laissez reposer.
Faites griller à sec 40 g de noix de cajou dans une poêle. Laissez refroidir.
À l’aide d’un “économe à julienne” (sur la photo juste au-dessus) ou une mandoline si vous en avez une, coupez le concombre et les carottes en julienne. Réservez.
Tranchez la mangue “en deux” (le noyau central est allongé et fin : pour obtenir la première “moitié” de chair, il faut viser le centre quand on regarde la mangue par le haut et se décaler d’environ 1,5 cm pour “éviter” le noyau). Retirez la peau de la demie-mangue avec un couteau et couper en gros bâtonnets. Réservez.
Lavez, équeutez 120 g de tomates cerises et coupez-les en 2.
Dans un grand saladier, mélangez le concombre, les carottes et la mangue.
Ajoutez les tomates cerises. Versez la sauce et mélangez bien.
Parsemez de coriandre fraîchement ciselée. Ajoutez les noix de cajou grillées, et quelques paillettes de piment pour décorer.
C’est prêt ! 😋
Une entrée originale, toute simple et rapide !